C’est sur le beau Resort golfique des Vigiers, en Dordogne, qu’était réunie l’élite des golfeurs messieurs de Nouvelle Aquitaine.
Ils ont pu profiter de très bonnes conditions de parcours et de météo durant les 2 tours de stroke-play et le dimanche des match-play.
Le 1er jour de stroke malgré un +5 de moyenne honorable nous envoyait à la 6iéme place égalité sur 8 équipes (Chantaco 1er avec un -2 de moyenne ! ).
L’équipe prenait le deuxième score de la 2ième journée (+2 de moyenne) et remontait à la 5iéme place, nous laissant affronter la jeune équipe de La Prée-La Rochelle (8ième) pour envisager le maintien le dimanche.
A noter le retour à la compétition après un an de blessure de Willy Luis et 3 bons scores: -1 pour Lucas et dans le par de Thomas et Noah.
Nous étions légitiment favoris pour cette rencontre : 4 Simples et 1 foursome.
Notre nouveau joueur Maxime Bagot s’imposa fermement après 14 trous.
Benjamin Raymonenq l’imita au 16 contre leur meilleur élément .
Notre foursome Sauboua -Capdepuy se faisait malmener par une jeune équipe qui a rentré des kilomètre de putts(même un chip in) et finit la rencontre sur une énième ficelle sur le 15.
Lucas Raoul céda au 17 .
A 2-2, Noah Vieilleville se présenta 1up départ 16. Son adversaire l’écœura sur un incroyable putt de 8 mètres en descente au 16, suivi d’une ficelle de 10 mètres au 17. Un par solide au 18 scella leur victoire.
Félicitation à cette jeune équipe déterminée.
Défaite frustrante pour nos joueurs qui repartiront faire leurs gammes en division 2 l’ an prochain.