Kaligunak

A.S. Golf de Moliets

Kaligunak 2022-2023

 

MOLIETS / SOJUELA (25/01/2023)

Bonjour, ce match contre/ Sojuela,à domicile, témoigne de la conviction de nos joueurs à montrer aux joueurs  espagnols que nous sommes maîtres chez nous : 20 à 12. Bravo à tous. Pourtant la veille Sojuela avait fait match nul à Seignosse, et se trouve en tête de classement avec Zuia. De notre côté, le classement va beaucoup dépendre de notre résultat le mercredi 1er février à Basozabal. Confiance les gars, et c’est un beau parcours. J’ai envoyé l’équipe à leur capitaine et attend le retour pour les horaires (l’an dernier le premier départ était à 09h30). Le capitaine de Sojuela ne m’a pas encore envoyé la photo de groupe, alors je joins celle prise en salle de restaurant. A plus, amicalement.

23-01-25_MOLIETS_SOJUELA(1)

MOLIETS / BAZOZABAL (16/12/2022)

Bonsoir, voici le résultat de notre dernière rencontre de l’année 2022. Nous avons remporté le match contre une équipe de Basozabal remontée à bloc pour venir chercher des points. Le crachin breton qui avait gagné l’Aquitaine en matinée n’a pas suffit à déconcentrer nos joueurs. Et ce, ni pendant ni après le match lors du déjeuner au restaurant Le Chill où un complément vin chaud a renforcé encore ce moment de convivialité. Le match retour à Basozabal le premier février s’annonce serré. En début d’année nous recevrons Sojuela le 23 janvier, et nous irons en Espagne les 20 et 21 février pour jouer contre Rioja Alta et Sojuela. D’ici là, merci à tous pour la disponibilité que vous accordez à ce challenge, ce qui me permet de constituer à chaque fois une équipe robuste. Passez de bonnes fêtes de fin d’année et gardez vous en bonne santé. Bien amicalement, Votre capitaine bienheureux ce soir.

22-12-16_MOLIETS_BASOZABAL_Résultats

MOLIETS / ZUIA (30/11/2022)

Ce mercredi 30 novembre, l’équipe de Zuia est venue faire jeu égal avec notre équipe de Moliets après avoir gagné la veille le match contre Seignosse dans des conditions météo difficiles. Dommage pour le forfait d’un de nos titulaires qui aurait pu faire pencher la balance pour nous. Cela n’enlève rien à la valeur des joueurs espagnols aussi bien sur le parcours qu’au restaurant Le Chill après match. Belle convivialité comme d’habitude.

Le 16 décembre nous recevons Basozabal, je vous informerai de l’organisation de cette rencontre. Amitiés, Bernard

22-11-30_MOLIETS_ZUIA_RESULTATS

ZUIA / MOLIETS (18/10/2022)

Bonjour à tous,

La photo des équipes après le 19ème trou tardant à m’être envoyée, quelques mots sur cette première rencontre de la saison 2022-23 et le fichier des résultats en pièce jointe. La photo suivra après réception.

Agréable déplacement en Espagne avec deux jours sur place qui permettent de renforcer les liens entre les joueurs de notre équipe de Kaligunak qui intègre quelques nouveaux. Nous avions un beau parcours et une météo favorable bien que le vent soufflait parfois en bourrasques. Félicitations à toute l’équipe, Zuia, c’est toujours difficile; et nous faisons mieux que l’an passé (le score réalisé sera intéressant pour le goal average). Bravo à ceux qui ont rapporté ces points, particulièrement lorsqu’ils découvraient pour la première fois ce parcours (Didier et Dominique).

Pour le match retour, ce sera à Zuia d’être à la peine le 30 novembre (la date du 10 a été repoussée)

Sachant que nous recevons aussi Rioja Alta le 23, indiquez moi vos disponibilités pour ces deux dates.

Merci, bien amicalement.

Resultados Zuia-Moliets 18-10-2022

Kaligunak: Infos

Bonjour à tous,

Cette année, pour réduire le nombre de dates à la demande de certains clubs français, la formule de la coupe Kaligunak a changé. Les clubs français rencontrent toujours en matchs aller-retour les quatre clubs espagnols. Un classement provisoire français et espagnol est établi sur la base de ces résultats. Puis les 1ers, 2èmes, etc. de chaque classement se rencontrent pour établir le classement de la saison. Afin de conserver des rencontres bien amicales entre les quatre clubs français tout en réduisant le nombre de dates, nous avons pensé à organiser sur nos parcours une rencontre en shot gun à soixante-quatre joueurs (soit 4 équipes de 16).

Le premier club qui tente le coup est le golf de Makila le six décembre. Les autres golfs pourront faire la même chose si cela leur est possible, sans obligation. En ce qui concerne Moliets, une telle organisation passe par la disponibilité du parcours, je verrai ça avec Christophe Ges, mais aussi sur la capacité à assurer la restauration d’après match d’un tel groupe (peut-être en fin de saison hivernale).

Pour l’instant je dois constituer pour mi-novembre une équipe de seize joueurs souhaitant participer à la première au golf de Makila le six décembre. A vous de me dire votre intérêt pour la chose. Merci et à bientôt sur notre parcours contre Rioja Alta le 23/11 et Zuia le 30/11.

Votre capitaine

Derniers articles

Golf de Moliets

Logo du Golf de Moliets

Ancrés depuis 1986, sur le resort de Moliets, au cœur de la forêt de pins des Landes, en bordure de l’ Océan Atlantique, nos golfs signés par Robert Trent Jones Sr offrent un cadre naturel, pour permettre à chacun, petits et grands de s’adonner ou de se familiariser avec le golf.

Le site d’environ 84 ha offre 27 trous qui constituent autant de challenges que de paysages différents, mais aussi des zones d’entraînement aussi nombreuses que variées….Joueurs professionnels ou joueurs amateurs se côtoient tous les jours sur ce parcours d'Aquitaine.

Toute l’année de nombreuses compétitions permettront à chacun d’obtenir son premier classement ou de l’améliorer.