THEY DID IT !!!

Quel beau et long week-end de Golf qu’a connu notre équipe Messieurs !

Le parcours sélectif de Lacanau en parfait état : du soleil ,de la chaleur et une légère brise marine se renforçant en rafales dans l’après-midi  pour ces 4 jours .Le décor est planté ..

16 équipes se disputaient l’accession (2 places) en 3ème div nationale Messieurs.

Après le 1er jour de stroke-play, nos joueurs prenaient d’emblée la 1ére place au classement . A noter , le  meilleur score du jour et du tournoi ,dans le par(72) ! , pour Thomas Sauboua .

Le deuxième jour de stroke renforçait cette place de leader avec 10 coups d’avance sur le second . Meilleur score du jour avec un 74 pour Ben Humblot.

Tout est remis à zéro pour la demi-finale d’accession(3ème jour) qui nous voit donc  affronter les 8èmes: adversaire surprise que l’équipe locale de Lacanau  , candidate déclarée à l’accession.

Nos 2 foursomes eurent le dernier mot de la même façon sur le redoutable green du 18 : 2 plantages de drapeau (situé en haut du 3iéme plateau…) de Vincent Helly  et de Paul Bonain (à 10cm de l’eagle) !

Les 2 derniers points dans les 5 simples nous sont amenés par notre pépite Lucas Raoul et Thomas , tous les autres matchs étant  menés(up) par les nôtres !

Place à la finale d’accession pour le dernier jour qui voit se mettre en travers de notre route la solide équipe de Tours Ardrée.

2 foursomes serrés qui voit l’équipe de Tours prendre le 1er match sur le green du 17.

Notre 2ième équipe se présente 1 up au départ du 18 .Le drive légèrement enroulé  de Paul finit sans réussite contre un tronc d’arbre .Les adversaires étant bord de green en 2, Lucas n’a d’autre choix que de tenter un énorme slice  par dessus les pins de gauche pour laisser l’effet et le vent de dos ramener sa balle vers le green !  SHOT of the WEEK !  un très solide putt de 2 mètres de ce même Lucas renvoya les 2 équipes dos à dos  (1/1 ) avant les simples de l’après-midi.

Très vite , Ben Humblot, décidément en grande forme ce WE ,et notre expérimenté senior Laurent Pasquet se détachèrent pour 2 franches victoires .

Restait un dernier point à aller chercher pour valider l’accession en division supérieure ..

Lucas, 3 up, drivait le green du 16 (par 4 ) : 2 putts et la victoire était déclarée sur ce beau birdie !

Thomas et Arnaud Siberchicot (solide toute la semaine !!) menaient aussi leur match qui s’interrompaient dés lors pour aller partager le traditionnel pot entre les 2 équipes  .

Quelle grosse performance de ce groupe déterminé et qui valide la bonne dynamique de notre club dans tous les  championnats fédéraux !

Remerciements habituels et toujours mérités  à nos caddys (Damien ,Patrick ,Fred )et  accompagnateurs .

Que ces performances et la belle image de notre club laissée par nos jeunes rejaillissent et inspirent dans leur très prochaines compétitions toutes nos équipes de toutes les catégories dames et hommes .

FELICITATIONS !!!!!

 

 

Résultats:

https://www.ffgolf.org/golf-amateur/toutes-categories/calendrier-resultats/national-international/2023/championnat-de-france-par-equipes-messieurs-4e-division-c/informations